• Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle




Si tu me suis depuis quelques temps, tu sais que je répète souvent que la clé pour développer une activité rentable est d'être compétent(e) dans son domaine. Je pense vraiment qu'aucune activité stable et durable ne se construit sur du vent et sur des fondations bancales.


Mais, je pense aussi qu'une des choses essentielle pour être un artiste brillant est d'avoir un état d'esprit conquérant et optimiste.


Tout dépend de toi et de ton état d'esprit : lorsque tu auras compris ceci, cela se ressentira sur toute ta carrière créative.

L'ÉTAT D'ESPRIT : CE QUI VA FAIRE LA DIFFÉRENCE


Les compétences et les connaissances ne font pas tout pour devenir un designer à succès. A connaissances et compétences égales, rien ne te distinguera vraiment d'un autre artiste. Même ton style parfois ne pourra pas faire la différence !


Par contre, si tu travailles tous les jours ton état d'esprit alors je suis certaine que ta carrière créative prendra un autre tournant.


Crois moi, avec un état d'esprit positif, tu pourras conquérir le monde !

Comme on dit, le positif attire le positif. A force de cultiver l'optimisme, tu deviendras à coup sur l'artiste que l'on remarque et à qui on a envie de confier un projet créatif.


C'est simple : c'est la loi de l'attraction !

Si tu es persuadé(e) que tu vas échouer, alors il y a de fortes chances pour que cela arrive.


L'ARTISTE OPTIMISTE / L'ARTISTE PESSIMISTE :



"J'ai toujours fait les choses que je n'étais pas tout à fait prête à faire. Je pense que c'est comme ça que l'on grandit. Quand il y a ce moment où l'on se dit "Wow, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire", et que l'on passe à travers ces moments, c'est là que l'on avance". Marissa Mayer, ancienne PDG de Yahoo


POUR RÉSUMER :

Il est beaucoup plus simple de hausser les épaules et de ne pas croire en soi, mais cela se ressentira dans ta carrière créative. Par contre, si tu t'efforces de positiver, de vaincre tes peurs et de cultiver l'optimisme, alors tu progresseras et tu deviendras la meilleure version de l'artiste brillant qui sommeille en toi.


Rayonne dans tes pensées et dans ta manière de te comporter, et ton activité rayonnera !




Et voilà, j’espère que cet article t'a plu et qu'il t'aidera à être plus confiant et optimiste pour créer la carrière créative que tu mérites.


Pour continuer de découvrir mon métier, je te conseille de jeter un oeil à cet article : 5 challenges créatifs pour booster ta créativité !



Épingle cet article sur Pinterest pour le conserver !