• Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle



Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous 3 conseils pour vous lancer dans la création de motifs !

Depuis que je me suis lancée, j’ai une philosophie entrepreneuriale : construire mon activité sur des fondations solides.

Selon moi, ces fondations solides sont les suivantes :

  • Des compétences


  • Une présence en ligne remarquable


  • L'importance de l'effet cumulé

1- DES COMPÉTENCES :

La clé pour développer une activité rentable est d’être compétent(e) dans son domaine.

Aucune activité stable et durable ne se construit sur du vent. Si vous souhaitez aujourd’hui vous lancer dans la création de motifs, posez-vous les questions suivantes :

- Suis-je assez compétent(e) pour me lancer à un niveau professionnel ?


- Ai-je assez de connaissances au niveau des contraintes techniques (formats, impression, fichiers ...) ?

- Ai-je connaissance des tarifs pratiqués sur le marché ?

- Licences d’exclusivité, droits d’auteur... C’est quoi ?


- Suis-je assez à l’aise avec Illustrator ? Il y a souvent tout un monde entre ce que l'on pense connaître et ce dont on a vraiment besoin pour avancer et se lancer en tant que professionnel(le).


Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, alors vous semblez avoir assez de compétences pour vous lancer ! Bravo !

Dans le cas contraire, c’est le moment de vous former pour acquérir des compétences ! Contenus gratuits ou payants, formation en ligne ou en présentiel, échanges avec des professionnels, stage... Tout un tas de ressources existent, à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux !

Instant promo : La formation que je propose est un condensé de tout cela mélangé ! Si vous ne voulez pas perdre de temps, je ne peux que vous conseiller d’aller y jeter un coup d’oeil juste ici. J'ai mis toutes mes connaissances et ma bienveillance dans ce programme car j’ai à coeur de vous accompagner dans la belle aventure de la création de motifs !


2- AVOIR UNE PRÉSENCE EN LIGNE REMARQUABLE

Le second conseil que je peux vous donner est de commencer à développer votre présence en ligne dès à présent !


Ouvrez un compte Instagram et développez votre présence sur ce réseau, montrez votre travail et votre créativité ! Même si vous n'avez pas encore toutes les compétences techniques nécessaires, partagez ce que vous savez faire !

D’un autre côté, créez un site internet pour présenter votre travail en tant qu'artiste et les prestations que vous proposez.

Une présence en ligne est votre vitrine aux yeux du monde. Plus elle sera travaillée et foisonnante et plus vous paraîtrez crédible et professionnel(le) aux yeux de vos prospects !

Aujourd'hui, avec une présence en ligne travaillée et réfléchie, je suis contactée par des entreprises provenant des quatre coins du monde. Alors, ne faites pas l'impasse sur les réseaux !


3- L'IMPORTANCE DE L'EFFET CUMULÉ

Si vous avez téléchargé mon petit guide "4 conseils pour trouver ton style" vous savez ce que je pense de l’effet cumulé !


Aristote disait que «Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée» et cette pensée me suit chaque jour !


Tout le processus que vous allez mettre en place pour créer des motifs (recherches de tendances, recherches de gammes colorées, création de moodboards,...) va devenir une habitude qui va faire grandir votre talent et votre professionnalisme.

Au début, toutes ces étapes vous paraitront sûrement longues et fastidieuses mais avec le temps, l’addition de toutes ces habitudes créatives finiront par avoir une incidence positive. Promis !



CE QUE VOUS DEVEZ RETENIR :

Vous l'aurez compris, je pense sincèrement qu’il faut poser une brique après l’autre... pour construire votre activité sur des fondations solides !


En résumé, formez-vous, montrez au monde votre talent et persévérez !


voilà, j'espère que cet article t'a plu !


Pour continuer de découvrir mon métier, je te conseille de jeter un oeil à cet article : 4 choses que tu ne sais probablement pas sur mon métier !



Épingle cet article sur Pinterest pour le conserver ! ↓