top of page


La newsletter d'artiste : la clé de votre succès


Ces derniers temps, la newsletter est devenue l'outil de communication préféré des entrepreneurs et des artistes. Mais pourquoi suscite-t-elle autant d'engouement ? Qu'est-ce qui pousse de nombreux créateurs à l'intégrer dans leur activité ?


Dans cet article, nous allons explorer les raisons de cette popularité croissante et découvrir les avantages que la Newsletter offre aux entrepreneurs et en particulier aux artistes. Cette semaine, je t'explique pourquoi ce moyen de communication est devenu incontournable et comment il peut t'aider à atteindre tes objectifs de manière efficace ! La semaine prochaine, dans un second article, je t'expliquerai comment créer ta propre newsletter !


C'est parti ⬇️



1- LA NEWSLETTER : TA PROPRE PLATEFORME DE COMMUNICATION


Le fait d'avoir une newsletter va te permettre de garder un contrôle total sur ta communication. Contrairement aux réseaux sociaux où tes publications peuvent être noyées dans un flot d'autres post, la newsletter va te permettre de t'adresser directement à ta communauté sans dépendre d'un algorithme ou de problèmes de visibilité. En résumé, ta liste e-mail t'appartient et t'appartiendra toujours, et tes mails seront forcément lus par ta communauté car ils arriveront directement dans leur boîte mails. Une aubaine !


2- ENGAGER ET FIDÉLISER TON AUDIENCE


La newsletter va te permettre de maintenir une communication régulière avec ta communauté. Tu vas pouvoir partager les coulisses de ton entreprises créative, tes projets en cours, des conseils et des astuces, des inspirations...


C'est un super moyen pour créer une connexion avec ton audience et tisser un lien privilégié avec chaque membre de ta communauté. Si tes mails sont sincères et qu'ils apportent de la valeur, ils renforceront l'engouement de ta communauté envers ton travail et permettront de les fidéliser.



3- PROMOUVOIR TES CRÉATIONS ET GÉNÉRER DES VENTES


La newsletter est un excellent moyen de présenter tes nouvelles créations, tes nouveaux projets et toute ton actualité artistique en avant première !

Cela peut également te permettre de générer des ventes : de motifs, de produits dérivés, etc ...

Elle est un canal direct pour promouvoir tes créations et générer des revenus supplémentaires : tu peux par exemple proposer à tes abonnés des ventes privés ou bien les tenir au courant en avant première de mise en ligne de nouveaux motifs/produits...


4- ÉTABLIR TON EXPERTISE


Enfin, la newsletter est un formidable outil pour partager tes connaissances et ton expertise dans ton domaine artistique. Comme je te le disais plus haut, tu peux partager des conseils, des tutoriels ou des réflexions sur ton processus créatif et entrepreneurial.

Cela renforcera ta crédibilité en tant qu'artiste, ce qui peut attirer l'attention de clients potentiels et fidéliser ta communauté !


 

En résumé, avoir une newsletter en tant qu'artiste va te permettre d'engager ta communauté, de promouvoir ton travail, d'affirmer ton expertise, et de générer des ventes. C'est un outil puissant pour développer ta carrière créative et créer une relation privilégiée avec ton audience et tes futurs clients. Je te donne RDV la semaine prochaine pour la partie 2 : Comment créer sa Newsletter d'artiste ?


Pour continuer de découvrir mes conseils et les coulisses de mon métier, je te conseille de jeter un oeil à cet article : devenir créatrice de motifs, 5 erreurs à éviter avant de se lancer



Épingle cet article sur Pinterest pour le conserver !



Comentários


J'ACCOMPAGNE LES CRÉATIFS DANS LEUR APPRENTISSAGE DE LA CRÉATION DE MOTIFS, ET LES ENTREPRISES À LA RECHERCHE DE MOTIFS EXCLUSIFS. 

bottom of page